Choisir sa destination quand on décide de partir en vacances n’est pas toujours une tâche facile. En hiver, la montagne est généralement la destination la plus populaire. Tout d’abord, il est possible de skier, profiter de la neige, goûter à la nourriture de montagne et respirer l’air frais. Mais partir en vacances dans la montagne en été est aussi un bon choix pour de nombreuses raisons.

Les effets de l’altitude

Lorsque l’on demande aux vacanciers d’été s’ils veulent aller à la mer ou à la montagne, ils sont immédiatement confrontés à un choix. Ces dernières années, cependant, la popularité de la montagne a augmenté en raison du faible coût des vacances et des avantages de la vie en altitude.

Quelle que soit sa condition physique, il est prouvé que l’altitude est bonne pour la santé. En clair, plus l’on monte, moins l’on a d’air. C’est ce qu’on appelle la privation d’oxygène. Par conséquent, la pression de l’air facilite la respiration, qui à son tour facilite la production de globules rouges. Après 3 000 mètres, il existe des risques en fonction de sa santé personnelle (apnée du sommeil, hypertension artérielle, vertiges, nausées …). Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le corps s’adapte à des hauteurs modérées, et entre 1000 et 2000 mètres, il est déjà possible d’en ressentir les effets. Il a été scientifiquement prouvé que programmer son séjour à la montagne peut améliorer son système immunitaire.

Pour la paix et la tranquillité !

La première chose à faire en vacances est de se détendre et profiter du calme ! C’est la chose la plus importante. La vue panoramique sur les montagnes apporte un sentiment de paix et de bien-être inégalable. Tout comme le soleil au bord de la mer, la température en montagne baisse de quelques degrés à mesure que l’on monte. Des vacances qui raviront les familles avec de jeunes enfants. Et tous ceux qui veulent une bouffée d’air frais avant de se coucher. Plus de conseils sur mag-voyages.info.

La montagne contre la sédentarité

La vie sédentaire est l’un des effets les plus néfastes de la société moderne. Elle est préjudiciable à notre santé et raccourcit notre durée de vie. Décider d’opter pour la montagne lors des vacances, c’est décider d’être plus actif par défaut. Il existe de nombreuses activités à faire dans les Highlands, dont la randonnée est la plus importante. Et même si l’on n’est pas un grand marcheur, ces sentiers sont adaptés à tous les niveaux de marche. Les amateurs de course à pied ont le choix entre de nombreux kilomètres de pistes. Il existe également des pistes cyclables classiques et des pistes cyclables électriques, des voies ferrées, des sites d’escalade et de nombreuses autres activités de plein air. Le but est de bouger et de se mettre en forme.

Pour la richesse et la diversité du paysage !

Parcourir des sentiers de randonnée, traverser des prairies de montagne et des forêts aux mille paysages différents, tous plus beaux les uns que les autres. Cascades, grottes, lacs… les montagnes regorgent de merveilles que la nature a sculptées au fil du temps. Ce riche patrimoine fait des montagnes un merveilleux terrain de jeu à explorer pour les curieux. Les montagnes ne sont pas seulement une destination de vacances, elles sont une véritable source de richesse durable. Il est possible d’y admirer un paysage ensoleillé. C’est là que réside sa véritable valeur.