La simplicité superficielle de la Fleur de Vie dément la complexité cachée derrière ses nombreuses couches de pétales. Dans le royaume mystique de la géométrie sacrée, le signe de la fleur de vie est l’un des symboles géométriques les plus intrigants, les plus connus et les plus reconnaissables. Cet emblème unique représente la récurrence de la vie et sa renaissance. On prétend que les motifs les plus profonds et les plus sacrés du cosmos sont contenus dans cet emblème. Grâce à cette représentation étonnante et visuellement accessible, nous sommes liés à toutes les formes de vie. Beaucoup de gens pensent que si nous parvenons à comprendre la Fleur de Vie, nous pourrons déchiffrer les mystères du cosmos. L’universalité du concept de conscience est représentée par cet ancien emblème (le premier cercle).

Outre les cinq solides platoniciens, la Fleur de Vie en contient beaucoup d’autres, tels que la Graine de Vie, l’Arbre de Vie et le Cube de Métatron. Depuis la première sphère, toutes les autres formes de vie ont utilisé ces formes comme pièces de construction fondamentales. Ce sont 19 cercles qui se chevauchent qui sont à l’origine de cette étonnante conception. En disposant les cercles de cette manière, nous sommes capables d’évoquer une image de fleurs magnifiquement symétriques. Une variante courante de la Fleur de vie ne comporte que sept anneaux. L’emblème de la Fleur de vie est souvent interprété comme représentant la récurrence infinie du processus créatif. Son nom contient le mot « Fleur », non seulement en raison de sa ressemblance avec une fleur, mais aussi en raison de la phase de floraison du cycle de vie d’un arbre fruitier. Il s’agit indéniablement de l’un des signes les plus influents que nous connaissons, et ce, pour une bonne raison. La Fleur de vie nous intrigue encore aujourd’hui.

La Fleur de Vie, un symbole ayant une profonde signification mystique et thérapeutique dans la Géométrie Sacrée, a ses origines dans les mathématiques, mais a maintenant été étendue à la physique quantique et utilisée dans la guérison énergétique, la méditation et le mysticisme. Il est également utilisé dans une grande variété de styles d’armes du monde entier.

ACCESSOIRES FLEUR DE VIE

Porter un bijou de la Fleur de Vie est la méthode la plus rapide et la plus simple pour incorporer ce motif dans votre vie quotidienne. Lorsque vous portez un bijou Fleur de vie, vous et votre entourage êtes automatiquement autorisés à vous sentir plus proches les uns des autres. C’est un merveilleux sujet de conversation et un moyen d’expérimenter le lien qu’elle symbolise dans l’ici et maintenant. De cette façon, le signe mystique de la Fleur de Vie peut vous accompagner partout où vos voyages vous mènent. Vous, moi et toutes les choses de l’univers sont connectés de manière authentique et magique ; laissez ce signe vous le rappeler. Les résultats de l’incorporation de ce signe dans nos routines quotidiennes ne sont rien de moins que miraculeux. La fleur de vie est unique, et ces diverses possibilités en fond d’elle un objet de convoitise.

En incorporant la géométrie sacrée dans votre vie d’une manière ou d’une autre, vous pouvez encourager le rétablissement de la santé physique, mentale et spirituelle, ce qui conduit à une existence plus épanouie et plus satisfaisante. Le design harmonieux du symbole de la Fleur de Vie a une qualité magique et majestueuse qui semble tirer sur nos émotions.

L’ORIGINE DE LA FLEUR DE VIE

La Fleur de Vie apparaît sous de nombreuses formes et civilisations à travers le monde. Lorsqu’il s’agit de géométrie sacrée, tout le monde sur Terre et au-delà parle le même langage.

Un emblème de la Fleur de Vie datant de l’Égypte ancienne est le plus ancien exemple connu de ce dessin. Le temple d’Osiris à Abydos, en Égypte, présente des reliefs muraux avec des sculptures datant d’au moins 6 000 ans, qui ont été gravés dans une structure appelée l’Osirion. La découverte, datant du 20e siècle, a été faite lorsque des archéologues ont commencé à creuser dans le temple de Séthi. Toutes les traces de l' »Osorion » avaient été perdues dans les sables mouvants de l’histoire. Quelle découverte remarquable ! Absolument, sans aucun doute, l’un des symboles antiques les plus étonnants jamais découverts par l’homme moderne.