Envie de déstresser et d’évacuer la pression ? Partez en vacances ! Voici quelques trucs et astuces qui pourront vous faire économiser des centaines d’euros.
Les clubs de vacances en guise d’hébergement
Le budget hébergement est ce qui coute, généralement, le plus cher pendant les vacances à l’étranger. L’erreur est souvent de réserver dans un établissement de luxe. Mais si vous choisissez un club de vacances, vous ne devriez pas avoir de mal à réguler vos dépenses. Pour moins de 100 euros dans les campings haut de gamme, vous aurez le choix entre plusieurs hébergements, qui peuvent d’ailleurs accueillir jusqu’à 6 personnes si besoin.
Négocier des offres all incluse sur Flylooping.com
Sur flylooping.com, vous pouvez négocier plusieurs types de voyage all inclusive, pour différentes destinations et diverses dates de départ et de retour. Tous en partance de Paris, ce peut être d’excellentes alternatives pour passer quelques jours au soleil, sur une ile tropicale ou encore dans une ville culturelle à l’autre bout du monde. Pour moins de 200 euros, les séjours pour une personne peuvent s’étaler à 4 jours. Il suffit de faire votre choix et de réserver.
Partir avant ou après tout le monde : c’est possible
Envie de partir en vacances à moindre cout ? Partez un peu avant ou après les touristes. En ratant exprès la saison touristique, non seulement vous vous assurez un certain confort pendant votre séjour, mais en plus vous évitez les augmentations des prix pratiqués par les hôtels, les compagnies aériennes et même les agences de voyage. C’est ce qu’on appelle « voyagé à contre-saison ». C’est une technique des plus prisées depuis quelques années, et ce, notamment pat les jets setteurs. Ils voyagent sans enfant, ce qui facilite largement l’organisation. Attention toutefois, cette technique peut avoir quelques inconvénients. On parle par exemple de la météo et de certaines attractions qui ne sont pas ouvertes toute l’année.